Menuclose

Un peu de moi

On est toujours curieux de connaître un peu la vie des professionnels que l’on va rencontrer, moi la première, alors je vous raconte.

Après avoir enseigné le français comme langue étrangère pendant des années, j’ai voulu revenir à mon béguin de jeunesse, la photo.

 

J'ai alors suivi une école de photographie commerciale à Montréal, où j’ai vite travaillé dans des studios spécialisés en shooting familles, séances et retouches au programme.

À mon retour en France, c’est en Alsace, en photo commerciale culinaire que j’ai évolué dans une agence de communication jusqu’à ce que l’amour me porte vers le Nord, à Coudekerque où je suis devenue en 2018 la photographe des nouveau-nés à la clinique Villette à Dunkerque, suite à une formation professionnelle en Allemagne.

 

Puis, oups, la Covid a mis un stop à cela fin 2020, j’ai donc créé mon propre studio dans ma maison !

 

Cette spécialisation en photographie nécessite des formations régulières quand on travaille avec des nourrissons, par rapport aux normes d’hygiène et de sécurité. La créativité aussi doit s’entretenir, j’ai donc suivi les stages de Mathilde Magne et d’Emilie Zangarelli, sans oublier les formation continues en ligne sur la plateforme pour photographes comme Empara.

 

Je suis devenue photographe parce que je connais la valeur de certaines photos que je chéris, j'aime les émotions des souvenirs qu’elles déclenchent, les voyages dans le temps qu’elles permettent.

Le regret aussi de ne pas avoir de photo de moments précieux de ma vie ou de certains êtres chers.

 

Mais à ma façon aujourd'hui, j'ai le privilège de remédier à cela, alors on s’y met tout de suite avec bébé qui vient d’arriver, car il va changer si vite !

 

Un peu de moi

On est toujours curieux de connaître un peu la vie des professionnels que l’on va rencontrer, moi la première, alors je vous raconte. Après avoir enseigné le français comme langue étrangère j’ai voulu revenir à mon béguin de jeunesse, la photo. Je suis partie faire une école de photographie commerciale à Montréal puis j’ai vite travaillé dans des studios spécialisés dans les souvenirs de familles. Je m'occupais des séances et des retouche. À mon retour en France, c’est en Alsace, en photo commerciale culinaire que j’ai évolué dans une agence de communication jusqu’à ce que l’amour me porte vers Coudekerque où je suis devenue en 2018 la photographe des nouveau-nés à la clinique Villette à Dunkerque, suite à une formation professionnelle en Allemagne. Puis, oups, la Covid a mis un stop à cela fin 2020, j’ai donc créé mon propre studio dans ma maison.

 

Studio à Coudekerque-Branche

POKART PHOTOGRAPHIE